Contactez-moi au : 0483 62 63 96 0483 62 63 96

Conseil fiscal dans la région de Charleroi, Tournai, Mons ou Namur

Votre société siège à Mons, Namur, Tournai ou Charleroi et comme n'importe quelle entreprise société en Belgique vous êtes soumis à l'impôt des sociétés. Cette formalité annuelle est importante pour votre entreprise et son non-respect peut entrainer des dommages financiers importants.

L'impôt des sociétés, étant une partie importante de la politique de votre entreprise, nous sommes a votre disposition pour vous conseiller.

Une société, un motif fiscal.

Outre le motif de protection du patrimoine privé contre les risques lié à une entreprise, la motivation fiscale joue un rôle dans le choix d'une société. En constituant une société, vous pouvez en effet réduire sensiblement la pression fiscale et parafiscale sur vos revenus privés. La charge fiscale à laquelle est soumise une personne physique est, en règle générale, supérieure à l'impôt des sociétés. Les bénéfices des sociétés sont en principe soumis à un impôt des sociétés de 33,99% au lieu de 50% pour l'impôt des personnes physiques. Les bénéfices ou profits nets de votre entreprise individuelle sont également soumis aux cotisations sociales.

En optant pour une société, vous pouvez échapper au caractère progressif de l'impôt des personnes physiques et réduire les cotisations sociales. En qualité d'actionnaire d'une société, c'est vous qui décider de la répartition des bénéfices et de sa forme sous laquelle vous les percevez. Vous ne payez l'impôt des personnes physiques et les cotisations sociales que sur la rémunération que la société vous verse. Les rémunérations de l'actionnaire sont le dividende qui sont imposables dans le chef de la société et sont, à titre privé, soumis à un précompte mobilier de 15 ou 25% mais non soumis aux cotisations sociales.

En constituant une société, vous pouvez également transformer certain aspect de votre société en revenu professionnel comme un loyer, des intérêts, des avantages de toute nature.

Bien entendu, notre fiduciaire vous aide à mettre en place votre politique fiscale.

Le contrôle.

Si votre dossier, votre entreprise intéresse le fisc, nous somme à votre disposition pour vous defendre.

Contactez-nous

t