Contactez-moi au : 0483 62 63 96 0483 62 63 96

Comptable declaration de la TVA Charleroi - Mons

Vous êtes assujettis commerçants ou assimilés, vous devez respecter certaines obligations en matières TVA. Notre fiduciaire vous aide à remplir vos obligations en matière TVA ce qui fait partie de la vie de toute entreprise. Nous vous aidons à l'établissement des déclarations TVA et autres formalités à ce sujet, les formalités de récupération des TVA, les conseils en matière d'application de la législation TVA, l'assistance à l'inscription et à la radiation de l'entreprise auprès des services de la TVA ainsi que l'établissement des listings intracommunautaires, des déclarations Intrastat et du listing annuel des clients assujettis.

La déclaration Tva

Lors de votre inscription à la BCE, vous recevez un numéro d'entreprise. Vous devez faire activer ce numéro comme numéro de TVA avant de commencer vos activités. Vous pouvez vous en charger personnellement et demander à cet effet un formulaire au bureau de contrôle de la TVA le plus proche. Si vous préférez que ce soit plus simple et rapide, faites appel a notre fiduciaire. Nous pouvons faire activer votre numéro de TVA en même temps que votre inscription à la BCE.

Une fois que vous avez reçu votre numéro de TVA, vous devez respecter certaines obligations.

Vous êtes assujettis commerçants ou assimilés, vous devez en principe retenir la tva sur chaque facture que vous émettez et vous devez versez ce montant au trésor. En tant qu'indépendant assujetti à la TVA, vous avez droit à la déductibilité de la TVA. Cela veut dire que vous êtes remboursé sur la Tva payé sur les biens et services que vous achetez pour votre entreprise. En pratique, vous payez généralement la TVA au fournisseur lors de l'achat, mais ce montant est ensuite soustrait de la TVA que vous avez facturée à vos clients et que vous devez payer au Trésor.

Contactez-nous

t